Un bienêtre et une joie m'envahissaient à chaque fois.
Une fois adulte et maman, j'ai très vite encouragé mes enfants dans cette reliance avec la nature. Quand mon fils aîné était petit et qu'il avait mal dans son coeur, confier ses secrets à sa maman n'étant pas toujours facile, je lui disais que l'arbre pouvait tout entendre sans le juger et qu'il pouvait tout lui raconter. Alors je voyais mon petit bonhomme de 5 ans à l'époque s'avancer vers l'arbre, le regarder de toute sa hauteur, le serrer très fort dans ses bras et lui chuchoter contre son tronc.
Ensuite, il me disait :" maman, j'avais l'impression que l'arbre faisait descendre ses branches autour de moi comme s'il voulait me serrer dans ses bras." Ensuite, il repartait remercier l’arbre le cœur plus léger.
Mon second fils quant à lui, a très vite choisi son arbre et se laisse enseigner par lui. Il apprend la communication entre les végétaux, leurs moyens de défense, ce qu’ils aiment, la relation avec la biodiversité qui les entoure, le respect à avoir avec la nature… Une belle amitié est née entre eux. Même si nous avons déménagé, la distance n’existe pas, l’esprit de l’arbre est partout où notre cœur est présent. Mon fils pause son intention sur un arbre et il retrouve le lien avec le sien. Une harmonie de cœur à cœur.
Les enfants ont cela en eux. Dès lors où nous les laissons manifester ce qu’ils sont, ils retrouvent rapidement cette reliance avec la vie, la nature, la terre.
La nature est aussi là pour eux, pour les accompagner sur leur chemin.
Retrouvons ce qu’il y a en nous, ce qui est inné au-delà de ce qui peut être enseigné par l’homme. Car entre l’homme et la nature, l’enseignement sera totalement différent.
Avec toute ma bienveillance dans ce partage de vie.
Néaterrhéa
Ajouter un commentaire